Lancé en 2021, le Prix Jeunes pour l’Innovation de France Chimie, soutenu par 10 partenaires industriels (Adisseo, Arkema, BASF, Elkem, Exxon, KemOne, Minakem, Seqens, Solvay, Weylchem), récompense les meilleurs projets d’innovation en faveur d’une société durable porté par des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac.
Pour cette édition, 4 groupes d’élèves de l’ENSCL ont été sélectionnés pour la finale. Ainsi, le 16 juin dernier, ils ont présenté leur projet sous la forme d’un pitch devant le jury composé de représentants du monde de l’entreprise ainsi que de Rose-Noëlle Vannier, Directrice de l’ENSCL. Les élèves participants ont également pu profiter de conférences et de speed dating « Mentorat » lors de cette rencontre.
Parmi les lauréats, 3 élèves de 2e année, Maud Blaes, Roxane Grard et Zoé Durieux, ont séduit le jury avec leur projet Caouloop, sur le thème du recyclage des caoutchoucs, notamment issus des chaussures de sécurité. Ces trois élèves-ingénieurs chimistes ont remporté le 3e prix – à distance puisqu’elles sont en stage à l’international (en Australie et au Canada).
Article précédent
Manifestation solidaire en soutien à l’UkraineArticle suivant
Forum Entreprises de l’ENSCL