View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
International
Accueil du site > Partir > Supplément au Diplôme
ImprimerAjouter aux favoris

Supplément au Diplôme

Le supplément au diplôme est délivré à toute personne de l’ENSCL qui en fait la demande auprès du service des Relations Internationales.

Quels sont les « plus » du supplément au diplôme ?

  • il accroit la visibilité internationale de l’établissement ;
  • il est reconnu dans toute l’Europe ;
  • il permet de faire comprendre clairement le contenu et la valeur de votre diplôme auprès d’un employeur ou d’un établissement supérieur dans un autre pays.
  • il est un vecteur de mobilité internationale des étudiants.
 

Le supplément au diplôme Europass

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) a accru la transparence de l’enseignement supérieur en Europe. Ce système encourage le transfert d’expériences d’apprentissage entre différentes institutions, une plus grande mobilité des étudiants et un parcours plus souple en vue de l’obtention de diplômes. Il contribue également à l’élaboration des programmes et à l’assurance qualité.

En parallèle, le « supplément au diplôme Europass » fournit une description standard utile de la nature, du niveau, du contexte, du contenu et du statut des études accomplies par le titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur. Les principes de base de l’ECTS et du supplément au diplôme (SD) ont depuis longtemps été approuvés par les ministres dans le cadre du processus de Bologne dont l’objectif est d’établir un espace européen de l’enseignement supérieur.