View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
International
Accueil du site > Partir > Témoignages
ImprimerAjouter aux favoris

Témoignages


Premier stage et pourtant pas des moindres, puisque qu’il s’est déroulé au Japon près de Kyoto, chez Toyobo !
J’ai travaillé en entreprise avec des personnes fantastiques, et dans un pays merveilleux. Que de temples, de couleurs et de délicieux repas ! Un endroit parfait pour se dépayser complètement avec une des cultures les plus riches et passionnantes au monde... »


Ophélie Ranquet (élève en 1e année de Cycle Ingénieur)

 

Mon expérience dans l’université d’Heriot-Watt à Edimbourg, en Ecosse, a été très enrichissante. Parler anglais dans la vieille ville d’Edimbourg, découvrir un immense campus multi-culturel, se frotter à tous les accents du Royaume-Uni et visiter les HighLands, le Loch Ness, Glasgow... L’endroit parfait pour terminer ses études d’ingénieur en s’ouvrant au monde, et pour faire des rencontres inoubliables ! »


Fiora Bourges (promo 2014)

 

J’ai fait le choix de partir étudier à l’école Polytechnique de Montréal en 3A. Le choix du Québec, après bien sur l’attrait géographique, était le bilinguisme et la proximité des USA. Étudier tout comme faire des stages à l’étranger permet d’avoir un vrai contact sur place avec les gens et se forger un grand réseau. C’est aussi une expérience professionnelle et personnelle très riche dans laquelle on met notre capacité d’adaptation à l’épreuve. »

Thomas Mazerolles (promo 2014)



Témoignages d’ingénieurs ENSCL