View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
International
Accueil du site > Partir > Les langues
ImprimerAjouter aux favoris

Les langues

A l’ENSCL, l’apprentissage de deux langues est obligatoire : l’anglais et l’allemand ou l’espagnol. Il est possible de commencer l’allemand au niveau débutant. La troisième langue est optionnelle.

Le japonais est proposé de manière facultative au sein même de l’École. Un accord de double-diplôme est proposé avec le Japon.

Maîtrise de l’anglais indispensable

L’obtention du Diplôme d’Ingénieur est conditionnée par un niveau minimum en anglais évalué et attesté par un examen externe reconnu (score de 750 au TOEIC ou de 550 au TOEFL par exemple).
Les enseignants de langues sont particulièrement impliqués dans le soutien à la recherche de stage industriel, et au suivi des stagiaires.

Apprendre une troisième langue

D’autres langues peuvent également être enseignées sous certaines conditions. Les élèves démontrant une motivation forte pour un projet de mobilité (études, stages) spécifique dans le cadre des partenariats existants, seront prioritaires en fonction des places disponibles.
D’autres langues (italien, russe, néerlandais…) peuvent être enseignées en candidats libres à la maison des langues de L’université de Lille 1.