15/02/2012
L’Ecole Centrale de Lille (EC Lille), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT) et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille (ENSCL), associées à l’Union de Génie des Procédés et de l’Energétique du Nord Pas de Calais (UGEPE), ont en charge l’organisation du prochain Congrès de la Société Française de Génie des Procédés en décembre 2011.
Dans le cadre du SFGP 2011, trois conférences plénières invitées seront réalisées sur les thèmes des nouveaux challenges pour le développement des procédés d’élaboration des matériaux ; sur la digestion, la nutrition et le génie des bioprocédés et enfin sur les procédés au service de la relocalisation des industries. Une communication réalisée par un invité d’honneur aura pour objet les « procédés verts ».
D’autre part, plus de 600 communications orales ou par affiche sont attendues et aborderont les problématiques de l’élaboration des produits d’usage et matériaux ; de l’énergie et de la thermodynamique ; de l’environnement ; des procédés pour les sciences du vivant ; de la modélisation, du contrôle, de la sécurité et la fiabilité des procédés ; des procédés et technologies avancés et enfin de la formation. L’innovation en Génie des Procédés sera également mise en avant au cours d’une table ronde.
Enfin, un « Forum Jeunes » à destination des doctorants, incluant des tables rondes ; un mur d’opportunités, un « book » de CV et d’autres activités, sera également organisé.
Alors n’hésitez pas à consulter le site internet du SFGP 2011 et à vous inscrire afin de ne pas manquer cet événement majeur dans le domaine.